Un forum utile est entre autres choses un espace où l'on vient chercher des réponses à des questions. La quantité d'informations partagées obligent à respecter certaines règles afin que nous puissions tous trouver rapidement la solution à nos problèmes.
Bonne visite
Règles d'utilisation du forum:
- Effectuer une recherche avant de poser une question, la solution à votre problème a peut-être déjà été trouvée, ou la discussion est peut-être déjà ouverte.
- Utiliser un langage clair et compréhensible. Éviter les messages type SMS, en braille ou en Sanscrit . Faites des phrases, avec des mots, des verbes, des adjectifs...
- Ne postez pas n'importe où ! Ce forum est composé de plusieurs espaces dédiés à une thématique particulière . Si vous ne trouvez pas, ou si vous avez un doute sur le lieu où poster, postez dans celui qui vous semble le plus proche du sujet de votre question, ou contactez un administrateur.
Le cas échéant, cela pourra donner naissance à une nouvelle rubrique.
- Ne postez pas la même demande d'aide sur plusieurs forums différents, plus personne ne s'y retrouvera!
- Soyez précis dans la rédaction du message et dans le titre de la discussion que vous allez ouvrir. Les titres de discussions du style Heeeelp!!, Ça ne marche pas... ne sont pas informatifs.
- Respecter le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.
- Éviter l'impatience . Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est sûrement en train de chercher.
- Éviter les messages privés pour tenter d'obtenir une réponse plus rapidement . Cela ne profite pas aux autres visiteurs du forum. Les questions, comme les réponses, ont pour but d'accroître la base de connaissances de la communauté.
- Dire merci ! Ce n'est pas grand chose, mais quand quelqu'un vous a apporté, par sa réponse, l'aide que vous attendiez, revenez dire merci. Ça ne coûte rien, ça fait plaisir et ça renforce les liens de la communauté. Accessoirement, ça encourage même les gens à continuer de s'entre-aider
Règles d'utilisation des signatures:
- Doit être rédigée dans votre profil utilisateur et non dans le corps d'un message.
- Ne doit pas contenir d'informations de tarifs ou de produits à vendre
- Doit être rédigée en utilisant la taille de police par défaut, ou les tailles inférieures.
- Nous nous(moi) réservons le droit de vous demander de modifier et/ou de supprimer les éléments de votre signature qui contreviendraient aux règles mentionnées ci-dessus.
Règles d'utilisation des avatars:
- Pas de règles car chacun est libre de se "dissimuler" derrière un avatar, nous sommes néanmoins convaincus qu'une vraie photo (avec ou sans lunettes noires, de face ou 3/4 profil arrière ) humanise un peu les échanges. Encore une fois ce n'est pas une obligation mais une invitation. Faites le, c'est plus sympa
Seront supprimés sans avertissement*:
- Les Trolls
- Les messages ne respectant pas la N'étiquette ou comportant insultes et propos diffamants.
-Les liens pointant vers des sites à caractère illégal (warez...) et ceux pouvant porter atteinte aux bonnes moeurs (sites pour adulte...).
- L'exploitation de bug (InGame)
- Pas de publicité pour un autre serveurs
Nous nous réservons le droit de bannir du site, ou de supprimer son compte, tout membre ayant commis des abus. L'équipe se réserve le droit de changer ces règles à tout moment